Maximiser son plaisir pour faciliter l’orgasme!

Que ce soit par son absence (anorgasmie globale ou circonstancielle), pas sa difficulté à l’atteindre (éjaculation retardée) ou par sa spontanéité non contrôlée (éjaculation prématurée ou précoce), l’orgasme est un des sujets longuement discuté à mon bureau.

La réalité est que, plus on focus sur l’orgasme, moins il est satisfaisant. C’est d’ailleurs à ce moment que vous passez à côté de toute l’excitation du moment pour seulement 10 secondes d’exaltation.

Voici donc les contextes pouvant faciliter la satisfaction de l’orgasme, tout en maximisant le plaisir de son préambule!

N’oubliez surtout pas les préliminaires!

Les préliminaires sont d’une grande importance, peu importe le sexe. Ils aident à faire augmenter le désir et l’excitation et cette excitation a un lien direct avec l’intensité de l’orgasme. Mettez à profit tout ce qui a trait aux cinq sens! Toute cette ascension de sensualité aidera sans aucun doute à maximiser son orgasme. Faites-vous languir… Trop de gens attendre d’atteindre la simple «excitation respectable» pour se lancer dans la pénétration. Surfez sur le plaisir! Ralentissez!

Apprenez à posséder votre orgasme

Il faut comprendre que l’orgasme est un réflexe. Ce qui veut dire qu’on ne peut pas vraiment «contrôler» un réflexe. Le contrôle que nous avons est relié à l’excitation qui déclenche cet orgasme!

Chez les hommes… Plus l’homme ressent la maîtrise de son orgasme, plus il aura du plaisir à l’avoir. En d’autres mots, si son orgasme survient de façon trop spontanée, l’intensité de son plaisir sera moindre. Il est donc faux de croire qu’un homme qui éjacule rapidement est égoïste et qu’il ne pense qu’à son plaisir. L’idée est donc d’avoir une plus grande maîtrise de son excitation et d’être en mesure de retarder l’éjaculation jusqu’au moment voulu pour ainsi maximiser sa puissance.

Chez les femmes… C’est un peu l’inverse. L’orgasme féminin survient rarement de façon spontanée alors il faut un peu plus de travail pour l’obtenir. Comme c’est l’excitation, l’abandon et la lâcher-prise qui facilite l’atteinte à l’orgasme, ce sont sur ces trois éléments qu’il est essentiel de focaliser!

Variez les positions

Certaines positions peuvent maximiser l’orgasme. Peut-être que ces positions ne sont pas les mêmes de votre côté que celles de votre partenaire. Discutez-en ensemble et explorez celles qui vous stimulent davantage! Misez sur les positions qui mettent en valeur les caresses du clitoris. N’oubliez pas que c’est le seul organe responsable du plaisir chez la femme!

Multipliez les caresses

La variété des caresses peuvent intensifier l’orgasme autant chez l’homme que chez la femme. La pénétration est excitante en soi, mais il ne faut pas mettre de côté les baisers et les caresses pendant la relation sexuelle. En réalité, tout ce qui favorise le désir et l’excitation, maximise l’orgasme. Donc autant chez l’homme que chez la femme, on ne lésine pas sur les caresses sur les fesses, les seins, et si vous êtes à l’aise de le faire, vous pouvez aussi intégrer le sexe oral pendant vos ébats. L’idée est de s’exciter par des gestes qui favoriseront le plaisir!

Laissez-vous aller!

Beaucoup de gens ne sont pas friands d’extérioriser leur excitation par des sons et des cris. Pourtant, cette discrétion au moment de l’orgasme peut atténuer le plaisir retiré. C’est prouvé, toute émotion est plus intense une fois qu’elle est extériorisée. C’est la même chose pour l’orgasme. Laissez-vous aller!

Acceptez et assumez votre plaisir! Trop de gens ne s’abandonnent pas complètement à leur excitation et ce refoulement nuit grandement à l’orgasme. Laissez tomber vos complexes, votre liste de tâches et vos croyances limitantes!

Que ce soit pour la difficulté à atteindre l’orgasme, l’éjaculation prématurée (précoce) ou retardée, la rencontre avec un(e) sexologue peut être hautement bénéfique! Il suffit souvent de quelques rencontres pour améliorer les choses! Plus vous attendrez, plus il sera difficile de remonter la pente. Contactez-moi pour de plus amples infos à ce sujet!

, sexologue
Fière partenaire de ton bonheur amoureux

_____________________________
Ce texte vous interpelle?

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Soumettre


418-407-6694 Prenons rendez-vous >