Le Slow Sex, l’art de ralentir au lit!

Le réveil sonne, pas le temps pour la grasse matinée, il faut commencer notre journée remplie!

Déjeuner, se préparer, préparer les enfants, se rendre au boulot, penser aux rendez-vous, aux repas, tenter d’entrer 24 heures de travail dans une journée de 8 heures, aller chercher les enfants, préparer le souper, faire les devoirs, la routine dodo, ramasser… et il ne faut surtout pas oublier de s’entraîner, d’appeler nos amis et d’être un.e conjoint.e parfait.e!

Pas étonnant que notre tête, notre corps et notre esprit nous crient de ralentir!

Et si vous vous permettiez de ralentir dans votre sexualité?

Le slow sex est présentement en grande expansion car beaucoup d’études démontrent ses bienfaits. Par définition, le slow sex, c’est une sexualité en pleine conscience. Ce sont les joies du mindfulness dans sa sexualité!

Ça vous arrive de penser à autre chose pendant les rapprochements?

C’est probablement parce que vous n’êtes pas en pleine conscience dans le moment présent. Vous êtes sans doute continuellement dans le futur en train de planifier, planifier, planifier…

Le sexe ne doit pas être une tâche!

Quand le mental roule toujours à pleine capacité dans la productivité, c’est la sexualité qui écope! Le cerveau ne considère pas la sexualité comme étant productive. Il trouve même qu’en quelque sorte, c’est une perte de temps! C’est alors qu’on a l’impression que le sexe est une tâche de plus à sa journée chargée. Sachez que si vous demeurez dans ce schéma de pensées, c’est le désir qui se sauvera en courant … si ce n’est pas déjà fait!

Si vous êtes dans cette situation actuellement, je vous suggère fortement de mettre en pratique le slow sex.

Le sexe en pleine conscience signifie d’être présent à soi-même, attentif à ce qui se passe en soi et à l’écoute des sensations de son corps. On a souvent tendance à rechercher des sensations toujours de plus en plus fortes mais en réalité, ces dernières nous insensibilisent aux subtilités du moment.

Ça vous arrive d’avoir l’impression de ne rien ressentir pendant la relation sexuelle?
Le slow sex pourrait être une agréable option…

Se ramener à soi pour un maximum de sensations!

Le slow sex c’est faire l’amour en se laissant guider par ce que ressent notre corps plutôt que ce que veut notre tête. On détourne donc notre attention extérieure vers l’intérieur. La meilleure façon d’y arriver est de RALENTIR! Ralentir les mouvements, les caresses et le rythme. Se faire languir est une excellente façon de faire monter l’excitation au maximum. Rien ne presse. Prenez le temps de savourer les préliminaires. Faites de l’orgasme un bonus et non un but à atteindre.

Si vos pensées extérieures reviennent, ce n’est pas grave. Ramenez-vous tranquillement à vos sensations intérieures. La pleine conscience est une pratique qui se pratique! Si votre tête n’est pas habituée à se mettre en veille, il est normal que ce soit plus difficile au début. Essayez de vous ramener au moment présent plusieurs fois dans la journée. Progressivement, ce sera plus facile de le faire au moment des rapprochements!

, sexologue
Fière partenaire de ton bonheur amoureux

_____________________________
Ce texte vous interpelle?

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Soumettre


418-407-6694 Prenons rendez-vous >