Relation sexuelle : 10 facteurs qui peuvent entraîner l’impuissance

Madame vous plait et vous sentez que c’est réciproque, vous arrivez à créer la magie qui vous mènera au lit puis là, plus rien. Panne sèche, impuissance. Avant de paniquer, voici quelques-uns des facteurs qui peuvent entraîner un problème d’érection.

L’alcool

Bien que le petit verre au 5 à 7 ne fasse pas de tort, il en est tout autrement lorsque vous dépassez une certaine limite de consommation. Lorsque vous avez trop bu, le cerveau a de la difficulté à envoyer les messages d’excitation au corps. C’est pourquoi que le verre de trop entraîne souvent des problèmes d’érection chez l’homme et une diminution de la lubrification chez la femme.

Le stress

Sans surprise, le stress nuit grandement aux relations sexuelles. En période d’anxiété, le corps focalise, même de façon inconsciente, sur plein d’autres choses avant de s’attarder au sexe. La détente est le meilleur remède pour retrouver sa libido!

Trop de vélo!

Des chercheurs du centre de médecine sexuelle de l’hôpital Alvarado en Californie ont remarqué qu’un mauvais réglage de la selle d’un vélo pourrait nuire à la performance sexuelle des hommes. En effet, un mauvais ajustement ferait qu’il y aurait une trop grande pression sur le périnée ce qui entraînerait des problèmes de dysfonction érectile pour les hommes faisant beaucoup de vélo.

Les drogues

À long terme, la consommation de drogues peut être néfaste à la performance sexuelle. Certaines drogues comme le cannabis peuvent entraîner l’impuissance ainsi qu’une baisse de la libido. L’ecstasy, par exemple, libère une trop grande quantité d’hormones liées au plaisir lorsqu’elle est consommée. La consommation à long terme peut entraîner une dépendance qui nécessite la prise de  la drogue pour que le corps éprouve de l’excitation.

Le surpoids

Comme le surpoids et l’obésité peuvent entraîner des troubles cardiovasculaires, cette problématique a un lien direct avec les problèmes d’érection. Mangez bien et faites de l’exercice! C’est aussi important pour votre santé sexuelle!

Le tabac

Le tabac agit directement sur la circulation sanguine. Il est donc une des causes principales d’impuissance. Même à court terme, la cigarette a un effet néfaste sur la sexualité, car, elle entraîne instantanément une vasoconstriction qui diminue les capacités érectiles et lubrifiantes.

Certains médicaments

Les médicaments n’ont pas tous pour effet secondaire de nuire aux relations sexuelles. Par contre, certains comprimés, comme ceux destinés au diabète, peuvent être néfastes sur la réponse sexuelle. Il est donc très important de bien s’informer auprès de son médecin!

Une mauvaise relation

Souvent, la dysfonction érectile est le résultat d’une relation qui n’est pas à la hauteur de vos attentes. Elle est trop exigeante, colérique, etc. Les raisons peuvent être à l’infini. Assurez-vous que vous êtes heureux avant de chercher une cause extérieure!

L’anxiété de performance

L’anxiété de performance est la crainte de ne pas être à la hauteur, de déplaire et d’appréhender une mauvaise réaction du ou de la partenaire. On la remarque surtout chez l’homme, mais elle peut être aussi présente chez la femme. Bref, à trop vouloir performer, on ne performe pas.

La routine

La routine au lit est extrêmement nuisible à la performance sexuelle. La sexualité a besoin de se renouveler et pas besoin de changer de partenaire! Il suffit d’un peu d’imagination et d’un brin d’audace pour que la libido revienne au galop!

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte en matière d’impuissance. Si les facteurs de cette liste ne s’appliquent pas à votre baisse de libido ou vos problèmes de dysfonction érectile, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Cliquez pour évaluer cette chronique
[ Votes: 1 - Moyenne: 5/5 ]

, B.A. Sexologie
Fière partenaire de ton bonheur amoureux

Ce texte vous interpelle?
Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Soumettre


(Cette chronique sexologique est également publiée sur Z télé.)

info@veroniquelariviere.com Prenons rendez-vous >