10 façons de lui dire «Je t’aime» autrement!

Généralement, les gestes ont beaucoup plus d’impact que les mots. Se dire «Je t’aime» à tous les jours est très important, mais la démonstration affective l’est encore plus. Voici donc une liste d’idées qui pourra sans doute vous aider à lui dire Je t’aime autrement!

1- Lui envoyer un texto dans la journée

Au cours de la journée, envoyez-lui un texto simplement pour lui exprimer que vous pensez à lui/elle. C’est souvent une habitude qui se perd avec les années, mais ça fait toujours plaisir de savoir que l’autre prend quelques secondes pour nous.

2- Lui laisser son espace

Plusieurs croient à tort que l’amour sincère est fusionnel. Pourtant, ce genre de relation est nocive et étouffante. Se sentir aimé sans être envahi, voilà une des clés du succès. Laissez-lui ses moments!

3- Le/la surprendre

Une surprise à son arrivée du travail, une nouvelle lingerie ou même un «Habille-toi, on part je-ne-sais-où!» fait toute la différence dans une journée! Le quotidien est trop banal pour ne pas laisser une place à l’imprévu et à la spontanéité!

4- Apprendre l’art des compliments

Il y a bel et bien une technique relativement précise pour que le compliment ait un impact. Soyez original dans vos paroles valorisantes! Elles ne doivent pas toujours être reliées au physique et elles nécessitent de la variété.

5- Lui sourire

À quand remonte la dernière fois où vous lui avez fait un sourire, juste comme ça, simplement parce que vous étiez bien? Le sourire est un mode de communication très fort lorsqu’il est empreint d’émotions! Utilisez-le sans modération!

6- Lui prendre la main en public

La démonstration affective en public fait du bien au coeur. C’est comme si on prouvait à l’autre que la planète entière doit voir tout l’amour qu’on lui porte. Laissez-vous tenter lors de votre prochaine balade!

7- L’embrasser

Tout simplement. Le vrai baiser est malheureusement une habitude qui se perd avec les années, mais ces quelques secondes bien senties font toute la différence. Une étude a d’ailleurs fait mention des deux rôles principaux du baiser: d’une part, il servirait à maintenir la relation et d’autre part à accroître l’excitation!

8- Lui laisser choisir le film/l’activité

Le couple n’est pas fait que de compromis! Parfois, il faut accepter d’entrer dans l’univers de l’autre simplement pour lui faire plaisir. Pensez à la fois où il/elle a accepté de regarder le film qui VOUS plaisait! Ce n’était probablement pas pour son plaisir personnel… Il/elle l’a fait justement pour vous faire plaisir. Ces moments de partage ont une grande importance au maintien de la relation.

9- Planifier des activités

Le simple fait de planifier des sorties et des activités fait en sorte qu’on s’investi dans la relation et c’est une excellente façon de lui dire Je t’aime autrement. D’autant plus que ces moments nourriront vos souvenirs et votre relation!

10- Démontrer de la gratitude

À l’heure du coucher, soulignez vos bons moments de la journée. «J’ai vraiment apprécié que tu prennes la relève avec les enfants quand je préparais le souper!» ou encore «Merci de m’avoir pris dans tes bras en arrivant du boulot». Plusieurs couples tiennent un journal de gratitudes où les deux écrivent leurs pensées positives concernant la relation. Ça fait du bien d’en prendre conscience!

, sexologue
Fière partenaire de ton bonheur amoureux

_____________________________
Ce texte vous interpelle?

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Soumettre


(Cette chronique sexologique est également publiée sur Canal Vie.)

418-407-6694 Prenons rendez-vous >