10 trucs pour garder votre pénis en santé

C’est connu, le membre masculin est un signe de virilité pour les hommes. Mais, votre pénis est-il en santé? Voilà une question que tous les hommes devraient se poser! Plusieurs facteurs peuvent affecter son état. Voici 10 façons de le conserver dans toute sa splendeur!

Mettre un condom

C’est la meilleure façon de conserver votre pénis en santé. À chaque nouvelle relation et ce, jusqu’à ce que le ou la partenaire ait fait les tests de dépistage nécessaires, utilisez un condom afin de ne pas contracter une maladie transmise sexuellement.

Une bonne hygiène

Les règles d’une bonne hygiène sont assez simples, nettoyage quotidien avec un savon doux et bien assécher pour ne pas accumuler trop d’humidité propice aux champignons. Il ne faut pas oublier que trop c’est comme pas assez, un nettoyage trop fréquent peut engendrer des gerçures et des irritations chroniques.

Modération sur la masturbation

La masturbation est excellente pour la santé physique et mentale. Or, une masturbation excessive peut entraîner une irritation et une augmentation des risques de transmissions de certaines bactéries, dues à des mains plus ou moins propres. Trop de masturbation peut même causer des dysfonctions érectiles avec un ou une partenaire dues à l’excitation constante de l’auto-plaisir.

Des relations sexuelles en douceur

En fait, il faut simplement faire attention lorsque la relation sexuelle devient plus intense. Parfois, les hommes ont tendance à s’emporter pendant l’excitation et les risques de blessures péniennes sont accrus lorsque la pénétration devient trop brusque. Une rupture du corps caverneux (fracture du pénis) est si vite arrivée.

Porter des pantalons amples

En portant des pantalons trop serrés, les testicules se retrouvent plus au chaud et plus coincés qu’à l’habitude et la qualité du sperme est alors affectée. Il est préférable de porter des vêtements plus amples afin de ne pas nuire à votre fertilité.

Manger sainement

Lorsque vous mangez trop gras, les artères ont tendance à s’encrasser et ce pourrait nuire au bon fonctionnement de l’érection. Même chose si vous intégrez trop de sel à votre alimentation. Il augmente la pression sur les artères et nuit à la pression sanguine.

Limiter la consommation d’alcool

L’alcool peut être un très bon allié pour la détente, mais pris en trop grande quantité, il nuit à la capacité érectile. La santé publique suggère un maximum de deux verres par jours et ce, pas à tous les jours.

Éteindre une fois pour toutes

La nicotine présente dans la cigarette entraîne une vasocongestion qui nuit grandement à votre capacité érectile. D’ailleurs, certains anciens fumeurs chroniques ne sont plus en mesure d’avoir une érection favorable à la pénétration, et ce, même s’ils ont cessé de fumer. Les effets peuvent être permanents.

Éloigner le stress

Le stress et l’anxiété font des ravages sur la santé en général et celle de votre pénis n’est pas épargnée non plus. Les périodes de stress entraînent souvent des troubles érectiles et ceux-ci peuvent causer des périodes de stress. Un cercle vicieux à éviter en faisant du sport ou en misant sur vos passe-temps favoris!

Apprécier son pénis tel qu’il est

Les nombreuses techniques d’allongement peuvent causer beaucoup de dommage à votre pénis. Les appareils vendus comportent énormément de risques dont l’accumulation de sang dans le gland, l’arrêt de la circulation sanguine, des blessures, d’intenses douleurs et des engourdissements. Même chose pour les différents exercices proposés par un peu n’importe qui. Soyons clairs, il n’existe aucune façon d’allonger le pénis. Appréciez-le tel qu’il est.

Cliquez pour évaluer cette chronique
[ Votes: 1 - Moyenne: 5/5 ]

, B.A. Sexologie
Fière partenaire de ton bonheur amoureux

Ce texte vous interpelle?
Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Soumettre


(Cette chronique sexologique est également publiée sur Z télé.)

info@veroniquelariviere.com Prenons rendez-vous >